DESCRIPTIF

ICT-ValaisWallis, a pour but la définition, la promotion et la défense des intérêts des entreprises et de la formation des métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Pour ce faire elle vise, en tant qu’organisation du monde du travail, à la collaboration entre toutes les entreprises des métiers des TIC pour les questions générales et la formation dans le canton du Valais, et le cas échéant dans d’autres cantons sans OrTra dans la branche des TIC.

Elle collabore avec les services de la formation professionnelle du canton du Valais et les centres de formation (p. ex. pour les objectifs des plans d’étude) ainsi qu’avec l’OrTra nationale des TIC. Elle aspire à un échange dynamique des expériences entre les entités de la formation professionnelle ainsi que les Ecoles Supérieures, les Hautes Ecoles Spécialisées, les Universités et les Ecoles Polytechniques Fédérales.

Elle coordonne et organise les cours de formation supérieure au niveau des brevets et diplômes fédéraux mais aussi la formation continue pour les métiers des TIC dans le canton du Valais et dans d’autres cantons affiliés. ICT-ValaisWallis entretient des relations publiques, soigne l’image de la formation et des métiers du TIC, et élabore des directives et des principes pour la sélection des apprentis. Elle coordonne les cours interentreprises (CIE) dans le canton du Valais et dans les autres cantons affiliés, et est l’organe de la commission des cours pour les CIE.