Informaticien/-ne CFC Développement d'applications

En tant qu’informaticien/ne en développement d’applications, vous travaillez en général en groupe avec d’autres professionnels. Vous programmez des applications logicielles, vous les testez et, au besoin, vous les adaptez. Vous formez les utilisateurs afin qu’ils puissent s’engager dans de nouveaux logiciels. Vous documentez les solutions et les adaptations dans un manuel.

Informaticien/-ne CFC Technique des systèmes

En tant qu’informaticien/ne en technique des systèmes, vous êtes la personne compétente pour toutes ces questions. Vous installez des matériels et des logiciels, vous modifiez la configuration des appareils et vous formez les utilisateurs. A cet égard, la sécurité et la protection des informations jouent un rôle de plus en plus important.  

Informaticien/-ne CFC Informatique d'entreprise

Selon l’entreprise dans laquelle vous êtes actif/ve, vous développez vos capacités dans divers domaines tant dans la technique des système que le développement d'applicaitons. Le support aux clients fait également partie de vos attributions. Vous mettez en évidence les problèmes et vous élaborez des propositions de solutions à l’aide d’outils informatiques.

Médiamaticien/-ne CFC

Vous remplissez des tâches dans la création, dans le design, en marketing, dans la communication ou dans le développement de projets. Vous préparez des informations pour l’Internet et pour de nouveaux médias (Facebook, Youtube etc.). Vous élaborez des matériels images, vidéos, musiques, textes comme aussi des documents sonores afin d’intégrer ceux-ci. A cet effet, vous utilisez les outils informatiques tels que HTML, CSS, Javascript, les outils Adobe et des bases de données. Vous développez et créez aussi des contenus pour des présentations et des prospectus. Vous êtes en contact avec des imprimeries, des entreprises d’informatique, des médias, des maisons d’édition, des clients internes comme externes.

Opérateur/-trice en informatique CFC (3 ans)

En tant qu’opératrice en informatique / opérateur en informatique, vous vous occupez des clients de façon autonome ou en collaboration avec les professionnels compétents. Vous installez le matériel et les logiciels, vous procédez à l’extension de configurations d’appareils et travaillez dans le support informatique. Vous soutenez aussi les utilisateurs dans la mise en œuvre des moyens ICT et vous vous chargez de la maintenance des terminaux ICT utilisateurs.

Debug Mosaic
Performances